Eco
pastille
Pastille écologique  -  Eco Pastille  


Les vignettes environnement pour les zones écologiques en Allemagne sont obligatoires, même pour les étrangers! Achetez la vignette environnement avant de vous rendre en Allemagne!

Les vignettes environnement pour les zones écologiques en Allemagne sont obligatoires, même pour les étrangers ! Achetez la vignette environnement avant de vous rendre en Allemagne !

Depuis le 01.03.2007, des interdictions de circulation peuvent être décrétées pour certains véhicules dans les zones appelées zones écologiques des grandes villes et communes allemandes, à condition que ces zones soient clairement marquées par une signalisation.

Les endroits particulièrement affectés par les poussières fines doivent être signalées par le panneau de signalisation 270.1 comme "zone écologique". Une signalisation supplémentaire définit quels véhicules sont autorisés à circuler dans ces zones, selon la couleur de leur vignette environnement. La fin de zone écologique est signalée par le panneau 270.2.

Signalisation 270.1
Signalisation supp. 270.1
Signalisation 270.2

Les véhicules n’arborant pas de vignette environnement (aussi appelée écopastille) ne peuvent pas circuler dans la zone écologique et risquent une amende de 80,00 €  même si le véhicule aurait le droit de rouler au vu de son taux d'émission de particules fines. Cette loi s'applique à tous les véhicules immatriculés à l'étranger, aux voitures de particuliers, aux poids lourds et aux bus, aux déplacements professionnels tout comme aux voyages touristiques. Pour cette raison, nous conseillons depuis le 01.01.2008 à tous les automobilistes de se renseigner au sujet de la vignette environnement et de l'acheter à temps, s'ils souhaitent circuler dans les zones écologiques dans les mois et années à venir. Celles-ci se font en effet de plus en plus nombreuses dans les grandes villes et agglomérations.

Zones écologiques en Allemagne (carte)