Choisissez une langue Choisissez une langue
 

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées par les conducteurs étrangers concernant les zones écologiques en Allemagne.

1. Est-ce que les interdictions de circulation sont également valables pour des véhicules étrangers sans vignette ?

Oui, les panneaux de signalisation, indiquant le début d'une zone écologique font partie des panneaux de signalisation du code de la route et sont également valables pour les conducteurs étrangers et leurs véhicules. Dans les zones écologiques, la présence d’une vignette environnement autocollante –aussi appelée écopastille– sur le pare-brise de tout véhicule est obligatoire.

2. Comment obtenir une vignette en tant que propriétaire de véhicule immatriculé à l’étranger ?

Vous pouvez obtenir une vignette environnement en vous adressant aux mêmes endroits que les conducteurs de véhicules immatriculés en Allemagne : services administratifs d'immatriculation, sociétés d'ingénieurs comme TÜV (service du contrôle technique allemand) ou Dekra et dans tous les garages autorisés à effectuer les contrôles d'échappements en Allemagne (appelés AU, Abgasuntersuchungen). Il est donc plus simple de commander l’écopastille chez nous.

3. Est-ce que j'ai absolument besoin d'une vignette pour me rendre en Allemagne avec mon véhicule ?

Non, à l'avenir vous pourrez toujours entrer sans vignette environnement en Allemagne et circuler librement avec votre véhicule. Seules les zones écologiques signalées sont interdites à la circulation pour certains véhicules.

4. Qu'est-ce qui se passe lorsqu'un véhicule étranger entre dans une zone écologique sans vignette ?

Un véhicule étranger entrant dans une zone écologique sans écopastille est passible d’une amende de 80 €. Néanmoins, dans certaines zones écologiques –comme à Cologne par exemple – des réglementations de transition ont été mises en place au départ, et cette amende ne s’appliquera que par la suite. Pour la plupart des zones écologiques –comme à Berlin par exemple – une amende est prévue dès leur mise en place.

5. Nous sommes une entreprise de bus étrangère et nous transportons fréquemment des touristes à Berlin et à Cologne, où nous organisons des visites de la ville. Quelles sont les consignes à respecter à ce sujet ?

Vous aussi, vous devez malheureusement vous procurer une vignette environnement. Vous pouvez commander la vignette chez nous en ligne dans notre boutique spéciale Service Entreprises, ou en cliquant directement sur le lien ‘Shop Foreign Cars’. Vous pouvez bien évidemment vous rendre également en Allemagne dans un garage assermenté pour vérifier si vous avez droit à la vignette.

6. Est-ce que la vignette est également nécessaire sur les autoroutes allemandes ?

Non. A l'avenir, vous pourrez toujours entrer sans écopastille sur le territoire allemand et circuler librement sur toutes les autoroutes avec votre véhicule. Seules les zones écologiques signalées sont interdites à la circulation pour certains véhicules.

7. Dans quel délai est-ce que Climate Company peut me délivrer la vignette commandée ?

Cela dépend du délai d'envoi de la poste depuis l'Allemagne jusqu'à l'endroit de destination. Nous n'avons malheureusement aucune influence sur ce délai. Après la réception de la commande, de la copie des papiers du véhicule et du paiement, il nous faut trois à quatre jours ouvrables pour effectuer la vérification, l'établissement et l'expédition de votre vignette environnement. Si nous recevons vos documents d’immatriculation par fax ou par poste et non par E-mail, le traitement dure deux à trois jours de plus. La condition est cependant toujours que les papiers du véhicule soient lisibles et que ceux-ci comportent tous les détails nécessaires.

8. A quel endroit doit être collée la vignette et pour combien de temps est-ce que celle-ci est valable ?

Vu de l'intérieur, veuillez coller la vignette encvironnement à droite, en bas de votre pare-brise intérieur. Dans la mesure où il n'y a pas de changement de plaque d'immatriculation, les conditions suivantes sont valables : La vignette verte est valable pour la durée de vie entière de votre véhicule. Les vignettes jaune et rouge sont seulement valables aussi longtemps que les zones écologiques correspondantes des villes allemandes l'autorisent. En règle générale, l'accès aux zones écologiques avec la vignette jaune ou rouge ne sera plus autorisé 1 à 2 ans après la mise en place des zones écologiques.

9. Est-ce que je peux aussi, en tant que professionnel, commander confortablement plusieurs vignette en une seule fois et est-ce que j'ai la possibilité de payer une commande de vignettes sans carte de crédit ?

Oui, pour ce faire, veuillez utiliser notre Service Entreprises. Ce service vous permet de payer le montant à régler par avance. De plus, si vous disposez d'un numéro de TVA intracommunautaire, la facturation pourra avoir lieu sans la TVA allemande. Nos tarifs disposent d'un système de réduction dégressif, qui vous permet de faire des économies considérables en cas de commande groupée de plusieurs écopastilles pour plusieurs véhicules.

10. Pourquoi est-ce que je ne peux pas vérifier à l'avance si mon véhicule obtiendra une vignette et de quelle couleur de vignette il s'agira ?

L'attribution d'une vignette environnement et, dans le cas d'un avis favorable, la couleur de la vignette délivrée (verte, jaune ou rouge) dépend de la quantité de particules fine que votre véhicule émet. Pour les spécialistes, cette quantité peut la plupart du temps être estimée sur la base des données  visibles sur les papiers du véhicule. Ceci n'est naturellement pas réglementé de manière identique dans tous les 47 états européens. C’est pourquoi nous collaborons avec des partenaires assermentés à l’attribution des vignettes environnement et dont le personnel est tout spécifiquement formé pour cette tâche.

11. Pourquoi est-ce que la vignette administrative est plus chère pour les étrangers que pour les allemands ? C'est encore une discrimination inadmissible des étrangers !

Nous ne sommes pas une administration, mais une entreprise du domaine privé, qui a pour but d’atténuer les conséquences de la mise en place des zones écologiques en Allemagne pour les citoyens allemands et européens souhaitant commander et recevoir confortablement à la maison les vignettes nécessaires à la circulation dans les zones écologiques. Afin de fournir une telle prestation, nous effectuons un travail de traduction considérable, concernant à la fois les informations actuelles sur les zones écologiques et les boutiques de mise en vente en ligne en 14 langues. De plus, nous employons et formons un personnel qualifié qui est en mesure de déchiffrer les papiers des véhicules de tous les pays européens et de conseiller une clientèle internationale. Selon la loi allemande, nous sommes, en tant qu'entité commerciale, libres de calculer et fixer nos tarifs nous-mêmes.

12. Je dois me rendre en Allemagne dans deux jours, comment puis-je me procurer immédiatement une vignette ?

Lors de votre commande de vignette environnement dans notre boutique en ligne, vous avez le choix parmi plusieurs options d’envoi. Si votre commande nous parvient avant 13 heures et si vous avez choisi notre offre Service express – Option 1, nous sommes en mesure de traiter la commande le jour-même et de procéder à un envoi national ou international dans la journée.
En plus de cette possibilité, si vous choisissez l’offre Service express – Option 1 et 2, nous vous enverrons les commandes par pli express et recommandé, de manière à garantir l’arrivée de votre vignette le lendemain. Néanmoins, notez que ceci n’est possible que pour les commandes spécifiant une adresse de livraison en Allemagne. Lors de la commande avec option 1 et 2, les personnes résidant à l’étranger ont la possibilité d’indiquer une adresse de livraison en Allemagne, comme par exemple un hôtel : ils trouveront ainsi la vignette sur place à leur arrivée en Allemagne.


German environmental badges UMWELTPLAKETTE for German environmental zones

         Bestellung hier im Shop



Environmental-Badges / Exhaust-Sticker for environmental zones in Austria


Danish environmental badges ECOSTICKER for Danish environmental zones


Notre compagnie

Le Green-Zones GmbH, dont le siège est à Berlin/Allemagne, est la société mère regroupant Green Zones, Emissionshändler.com et Climate Company. Tous les domaines de cette société commerciale, d’information et de conseil œuvrent pour le climat et l’environnement.
La Green-Zones GmbH et est inscrite au registre du commerce du Tribunal d’Instance de Berlin Charlottenburg en Allemagne, numéro de registre HRB 169866.

Green Zones:
Green Zones, avec ses sites www.green-zones.eu, www.umwelt-plakette.de, www.umwelt-pickerl.at et www.ecosticker.dk, informe sur la thématique des particules fines, des émissions, de l'environnement ainsi que sur les restrictions du trafic automobile qui en résultent et qui sont toujours plus nombreuses en Allemagne et en Europe.
Comme ces informations ne sont pas fournies par les organismes publics de manière centrale ni, de notre point de vue, transparente et complète en Europe et dans les différents pays concernés, nous informons particuliers et entreprises gratuitement sur nos divers sites.

Nous couvrons les frais importants de mise en œuvre et maintenance de près de 35 sites internet d’information en langue étrangère en fournissant les vignettes environnement –aussi appelées écopastilles– aux particuliers et aux entreprises. Actuellement, il s’agit de la vignette environnement allemande « Umweltplakette », de la vignette autrichienne « Umweltpickerl » ainsi que de la vignette danoise « EcoSticker » (tout véhicule, de ces pays ou étranger, doit être muni de la vignette pour circuler dans les diverses zones environnementales en vigueur). Des vignettes environnementales suivront pour d’autres pays dans les années à venir.

Emissionshändler.com:
Emissionshändler.com, avec ses sites www.emissionshaendler.com, www.handel-emisjami.pl, et www.handel-energia.pl, est active dans le domaine de l’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre au sein du système communautaire d’échange obligatoire de l’Union Européenne, ainsi que dans le domaine du marché de la biomasse en Pologne, Allemagne et Autriche. Depuis 2005, Emissionshändler.com fait le commerce des quotas de CO2 / quotas d‘émission (achat, vente, échange) pour les entreprises aux diverses bourses européennes et en échange bilatéral.

Climate Company:
Climate Company, avec son site www.climate-company.com, achète et compense des quotas de CO2 pour les particuliers et les entreprises ne faisant pas partie du système communautaire d’échange obligatoire de l’Union Européenne.
Climate Company informe sur la thématique du changement climatique, de la protection du climat et de la conduite automobile sans émission de CO2 (émissions compensées). De plus, Climate Company met en vente divers produits de compensation des émissions pour les particuliers, sous forme de bons-climat et de neutralité climatique. Ainsi, chacun peut participer volontairement au commerce européen des quotas d’émission ou s’engager dans des projets internationaux de protection du climat – en tous cas, faire un geste pour le climat et offrir de l’avenir.

Autres pages web Green Zones: