Choisissez une langue
 

Les vignettes environnement pour les zones écologiques en Allemagne sont obligatoires, même pour les étrangers! Achetez la vignette environnement avant de vous rendre en Allemagne!

Les vignettes environnement pour les zones écologiques en Allemagne sont obligatoires, même pour les étrangers ! Achetez la vignette environnement avant de vous rendre en Allemagne !

Depuis le 01.03.2007, des interdictions de circulation peuvent être décrétées pour certains véhicules dans les zones appelées zones écologiques des grandes villes et communes allemandes, à condition que ces zones soient clairement marquées par une signalisation.

Les endroits particulièrement affectés par les poussières fines doivent être signalées par le panneau de signalisation 270.1 comme "zone écologique". Une signalisation supplémentaire définit quels véhicules sont autorisés à circuler dans ces zones, selon la couleur de leur vignette environnement. La fin de zone écologique est signalée par le panneau 270.2.

Signalisation 270.1
Signalisation supp. 270.1
Signalisation 270.2

Les véhicules n’arborant pas de vignette environnement (aussi appelée écopastille) ne peuvent pas circuler dans la zone écologique et risquent une amende de 40,00 € et un point de permis, même si le véhicule aurait le droit de rouler au vu de son taux d'émission de particules fines. Cette loi s'applique à tous les véhicules immatriculés à l'étranger, aux voitures de particuliers, aux poids lourds et aux bus, aux déplacements professionnels tout comme aux voyages touristiques. Pour cette raison, nous conseillons depuis le 01.01.2008 à tous les automobilistes de se renseigner au sujet de la vignette environnement et de l'acheter à temps, s'ils souhaitent circuler dans les zones écologiques dans les mois et années à venir. Celles-ci se font en effet de plus en plus nombreuses dans les grandes villes et agglomérations.

Klicken Sie in die Karte zum Vergrößern - Click the map to enlarge

Vignettes environnement pour les zones écologiques allemandes

Commandez en ligne ici


Vignettes environnement EcoSticker pour les zones écologiques danoises



Notre compagnie

Le groupe GEMB mbH, dont le siège est à Berlin/Allemagne, est la société mère regroupant Green Zones, Emissionshändler.com et Climate Company. Tous les domaines de cette société commerciale, d’information et de conseil œuvrent pour le climat et l’environnement.
La GEMB mbH est la Société de Management d’Émissions et de Consultation et est inscrite au registre du commerce du Tribunal d’Instance de Berlin Charlottenburg en Allemagne, numéro de registre HRB 101917.

Green Zones:
Green Zones, avec ses sites www.green-zones.eu, www.umwelt-plakette.de, www.umwelt-pickerl.at et www.ecosticker.dk, informe sur la thématique des particules fines, des émissions, de l'environnement ainsi que sur les restrictions du trafic automobile qui en résultent et qui sont toujours plus nombreuses en Allemagne et en Europe.
Comme ces informations ne sont pas fournies par les organismes publics de manière centrale ni, de notre point de vue, transparente et complète en Europe et dans les différents pays concernés, nous informons particuliers et entreprises gratuitement sur nos divers sites.

Nous couvrons les frais importants de mise en œuvre et maintenance de près de 35 sites internet d’information en langue étrangère en fournissant les vignettes environnement –aussi appelées écopastilles– aux particuliers et aux entreprises. Actuellement, il s’agit de la vignette environnement allemande « Umweltplakette », de la vignette autrichienne « Umweltpickerl » ainsi que de la vignette danoise « EcoSticker » (tout véhicule, de ces pays ou étranger, doit être muni de la vignette pour circuler dans les diverses zones environnementales en vigueur). Des vignettes environnementales suivront pour d’autres pays dans les années à venir.

Emissionshändler.com:
Emissionshändler.com, avec ses sites www.emissionshaendler.com, www.handel-emisjami.pl, www.handel-biomasa.pl, et www.handel-energia.pl, est active dans le domaine de l’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre au sein du système communautaire d’échange obligatoire de l’Union Européenne, ainsi que dans le domaine du marché de la biomasse en Pologne, Allemagne et Autriche. Depuis 2005, Emissionshändler.com fait le commerce des quotas de CO2 / quotas d‘émission (achat, vente, échange) pour les entreprises aux diverses bourses européennes et en échange bilatéral.

Climate Company:
Climate Company, avec son site www.climate-company.com, achète et compense des quotas de CO2 pour les particuliers et les entreprises ne faisant pas partie du système communautaire d’échange obligatoire de l’Union Européenne.
Climate Company informe sur la thématique du changement climatique, de la protection du climat et de la conduite automobile sans émission de CO2 (émissions compensées). De plus, Climate Company met en vente divers produits de compensation des émissions pour les particuliers, sous forme de bons-climat et de neutralité climatique. Ainsi, chacun peut participer volontairement au commerce européen des quotas d’émission ou s’engager dans des projets internationaux de protection du climat – en tous cas, faire un geste pour le climat et offrir de l’avenir.

Autres pages web Green Zones: